Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien choisir son voyage, astuces, conseils

Bien choisir son voyage, astuces, conseils

Le voyage est une aventure unique, un évènement marquant qui se doit d'être préparé, pensé pour qu'il soit synonyme de réussite et surtout de bonheur. Ce blog a pour ambition de donner des repères, de faire l'éclairage sur les différentes formules de voyages qui s'offrent à chacun. Il y a tant de façons de voyager, tant de façons de découvrir le monde mais il y a aussi tant de voyageurs différents.


Monte Alban, la force d'une montagne

Publié par Eric Hibert sur 15 Janvier 2015, 23:10pm

Catégories : #Zoom sur

Monte Alban, Oaxaca
Monte Alban, Oaxaca
Monte Alban, Oaxaca, Mexique : coordonnées 17° 02' 38'' Nord, 96°46'04'' Ouest

Après une longue route pentue et sinueuse, on accède au site archéologique de Monte Alban, dominant la province d'Oaxaca à 1941 mètres d'altitude.

Cette ancienne cité, fondée par les olmèques, prit toute son ampleur entre 200 et 600 ans après J.C., lorsque les zapotèques s'y établirent et y développèrent une véritable puissance culturelle et religieuse.

La cité compta jusqu'à 40 000 habitants et s'organisa autour d'une immense esplanade, sorte de place centrale posée au sommet de la montagne.

La vue, qui se dégage aujourd'hui de ce plateau, est impressionnante. L'endroit semble avoir gardé l'écho des rassemblements qui s'y opérèrent, lorsque les cérémonies de culte, principalement, répandaient leur intensité sur toute la province alentour.

Monte Alban, le règne du passé :

Les vestiges invitent à la contemplation et à la représentation des rites anciens, de la vie d'ici, à l'heure de son hégémonie.

Comme si cette culture marquante envahissait encore l'esprit et s'affichait par intermittence, au milieu du plateau de verdure, tenant aujourd'hui sa place comme le gardien d'un passé précieux.

Monte Alban trouble le visiteur. Le mélange du silence atteint et des bruits d'hier, semblant ne pas avoir été oubliés, étend le sentiment de sérénité autant que la force immuable du peuple du soleil.

Monte Alban sera abandonnée au milieu du 7ème siècle pour renaître au 12ème siècle sous l'impulsion des mixtèques.

Les conquistadores éteignirent l’orra de la cité au 16ème siècle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents